• Low Emision Vehicule -

    Comment réduire les émissions de CO2 (ainsi que les autres polluants) d'un véhicule de 66% par rapport à un véhicule hybride bien connu ou un autre véhicule bénéficiant de la prime d'état de 15% du prix d'achat?

    La solution est simple et à la portée de tous:

    1°) achetez 5 vélos!

    1 vélo par passager du véhicule

    1 tandem pour des déplacements à 2 plus agréables et pour conduire les enfants à l'école.

    2°) Stationnez le véhicule à un endroit où il gêne le moins possible l'utilisation des vélos.... et laissez le à cet endroit sauf si vous en avez réellement besoin. Pour gagner de la place, fabriquez des pare-battages pour voiture qui permettent de dégager un maximum de place en garrant au plus près du mur.

    Tout vélo doit être rapidement accessible et pouvoir bouger sans gêne.

    Le vélo garé devant le véhicule motorisé sera toujours le premier à être parti, à être utilisé, et dans bien des cas à être arrivé.

     

    3°) Détachez la clé du véhicule de votre trousseau de clé habituel et mettez-là à un endroit sur dans la maison (coffre ou autre bonne planque). Ces clés-télécommandes contiennent des composants électroniques, mieux vaut les laisser à l'intérieur.

    A l'usage, tous les trajets courts seront remplacé par de la marche ou avalés en 2-3 coups de pédale. Ces trajets courts usent considérablement le véhicule et polluent & consomment bien plus que ce qui est annoncé. Un démarrage à froid = 18 l/100 et une pollution en proportion.... même pour une voiture dite "verte".

    => Réduction de consommation moyenne & kilomètres en moins.

    Encore à l'usage, il sera plus naturel de préférer les loisirs, commerces, écoles & travail de proximité, plutôt que de classer ses loisirs en fonction des sorties d'autoroute.

    EVIDEMMENT, CETTE SOLUTION EST TOTALEMENT DECOURAGEE PAR L'ETAT.

    Ce faisant, vous mettez gravement en péril les industries pétrolière et automobile. La longévité des véhicules sera fortement augmentée par la suppression des petits trajets et la réduction des kilomètres.

    Il ne faudra plus qu'un véhicule par ménage tous les 15 ans.

    Un drame pour l'industrie automobile....

    mais un bienfait pour le climat puisque la production de véhicules, elle aussi, est source de rejets et pollution diverses.

    PUISQUE LES POUVOIRS PUBLICS SE FICHENT DU CLIMAT... ils découragent évidemment cette solution en préférant subsider l'achat massif de véhicules "greenwashés" (qui puisqu'ils consomment moins permettent plus de kilomètres).

    Morale de l'histoire: en parlant de grammes de CO2 au kilomètre, on part du postulat faux que le nombre de kms et de véhicules est invariable (voir croissant selon le voeu des économistes) et que la voiture est TOUJOURS l'unique solution.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :